Top 10 des films…

… de mon enfance/adolescence que je regardais à Noël et que j’ai hâte de montrer à mon fils.

Image

Alors, exit les Bridget Jones & Co, même si j’a-do-re… Là, on parle des films qu’on regardait chez moi quand on était enfants voire adolescents (Jurrasic Park et 58 Minutes pour vivre).

Deux films cultissimes dans ma famille : La Mélodie du bonheur (ou ré-intitulé chez moi à cause d’un trou de mémoire, « Le Petit bonheur en Allemagne ») et Le Petit lord Fauntleroy. Le premier est un grand classique aux Etats-Unis. Pour le regarder, il faut avoir 2h40 devant soit, c’est long ! Mais c’est drôle, parce que gamine, je n’ai jamais trouvé le temps long. L’histoire de Maria (Julie Andrews, Mary Poppins sans perruque) une aspirante religieuse qui se retrouve gouvernante d’une famille de 7 enfants. Ça chante, ça danse, ça tombe amoureux, c’est chouette !
Le Petit lord Fauntleroy, c’est la jolie histoire d’un petit Américain amené à vivre avec son vieux grand-père bougon, le Comte de Dorincourt (Sir Alec Guinness). Super pour les enfants !

Dark Crystal, bizarrement je n’ai que de vagues souvenirs de ce film (avec des marionnettes ?), mais j’ai pourtant l’impression de ne connaître que ça… Je me souviens de quelque chose de très sombre et de vachement impressionnant.

Sissi, c’est culcul, c’est mielleux et ça dégouline, mais ça reste un incontournable des fêtes.

Les Goonies, énormissime ! Premier film de Josh Brolin et pas que… Une bande de copains à la recherche du trésor de Willy le Borgne.

Quant à 58 Minutes pour vivre, Maman, j’ai raté l’avion, Le Père Noël…, Les Gremlins et Jurrasic Park (1 et 3, le 2 n’a pas grand intérêt), ils sont juste parfaits à cette saison. Pourquoi les dinosaures ? Bonne question… Mais ça le fait !

Et vous, quels sont vos films préférés à Noël ?

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2013 à 14 h 19 min. Elle est classée dans Films, Noël et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Top 10 des films…

  1. Le , bontemps a dit:

    Dark Angel, il s’agit d’enfants génétiquement modifiés, avec un code barre dans le cou. Mais il me semble que pour cette série tu étais déjà un peu plus agée. Mais tu as mis une photo de Dark Crystal : connais pas…

  2. Je n’en ai pas vu la moitié !
    A ta liste, j’ajouterais « La Caverne de la rose d’or ». M6 l’a diffusé plusieurs années au moment des fêtes et on le regardait avec l’un de mes frères. Il y a quelques années, en discutant avec des copines, on s’est rendu compte qu’elles avaient eu le même « rituel » !

    • Et je viens de penser à un autre film qui a bercé mon enfance et celle de mes frères, et que je montrerais à mes enfants si un jour j’en ai : Le Roi et l’Oiseau.

  3. @Anne, « La Caverne de la rose d’or », le titre me dit quelque chose, mais sans plus. Pareil que vous pour le Roi et l’Oiseau (en l’occurrence, pas spécialement Noël pour nous), par contre, j’ai l’impression que mes parents nous forçaient à le regarder parce que moi, je détestais. Et mon frère aussi, je crois.
    @Anne B. Mais si, je suis sûre que tu connais, je crois qu’il n’y a pas d’humains dedans, ce ne sont que des marionnettes avec une drôle de tête.

Laisser un commentaire

